We care
Les groupes LVMH et Kering ont toujours cherché à faire preuve de la plus grande exemplarité en termes de responsabilité et de contribution sociales. Entreprises familiales et acteurs majeurs du secteur du luxe, nos deux groupes placent le respect des femmes et des hommes – qu’ils soient collaborateurs, partenaires ou toute autre partie prenante - au cœur de leurs valeurs.
C’est pourquoi, en septembre 2017, à l’initiative de François-Henri Pinault, Président-directeur général de Kering, et d’Antoine Arnault, membre du Conseil d’Administration de LVMH, nous avons décidé, en concertation avec nombre de professionnels du secteur dont des agences, d’établir une charte sur les relations de travail et le bien-être des mannequins. Ce texte, appliqué par l’ensemble de nos Maisons, concerne les défilés, les campagnes publicitaires et les shootings.
Parce que nos deux groupes souhaitent que cette charte ne soit qu’une première étape et que tous les acteurs de la filière les rejoignent, nous avons décidé de renforcer ce dispositif d’information avec la création du site wecareformodels.com, mettant à disposition des mannequins des informations, des conseils de bien-être élaborés par des professionnels et des témoignages.
L’objectif de ce site est également d’informer les mannequins des règles édictées par la charte et de leur prodiguer conseils et témoignages pour les inciter à jouer un rôle actif dans l’exercice et l’évolution de leur métier.
Le bien-être des mannequins est pour nous un sujet fondamental. En tant que groupe leader dans le domaine du luxe, nous estimons qu’il est de notre devoir d’être en première ligne sur cette initiative.LVMH
Avec cette charte pionnière, nous souhaitons inspirer l'ensemble du secteur et provoquer un vrai changement dans les conditions de travail des mannequins.Président-directeur général de Kering