They care

Le respect et la considération pour les personnes sont au cœur de ma conception de la mode. Cette démarche répond parfaitement au type de parcours que j’effectue chez Dior et je suis heureuse et fière d’y prendre part. Je pense qu’il est essentiel pour les acteurs principaux de l’industrie de la mode d’insuffler un nouvel élan, pour entreprendre des actions positives pour l’ensemble de la société. Les mannequins sont des jeunes, comme ma fille et mon fils. Et je porte un regard empli de tendresse sur leurs rêves et leurs attentes.
Maria Grazia Chiuri
Directrice artistique des collections féminines, Christian Dior Couture
Maria Grazia Chiuri
© Maripol
Il est fondamental que nous traitions les mannequins avec respect dans le secteur de la mode. La réalité, c’est que tous ceux qui font partie de cette communauté doivent être responsables : nous devons travailler ensemble, en équipe, ce qui inclut les Maisons, les créateurs, les gestionnaires, les agences, les mannequins elles-mêmes et eux-mêmes, et les familles qui les soutiennent. Nous sommes une communauté entière de gens qui travaillons dans la mode, et nous devons tous être responsables, à tous les niveaux, de veiller les uns sur les autres et de nous protéger mutuellement.
Stella McCartney
Directeur Artistique, Stella McCartney
Stella McCartney
© Mary McCartney
En tant que Président d’une Maison, il est de mon devoir de garantir à tous, collaborateurs et parties-prenantes, le meilleur environnement professionnel possible. Je suis extrêmement sensible à la création de la charte pour le bien-être des mannequins ; cette initiative, j’en suis convaincu, aura un impact positif sur toute l’industrie de la mode.
Pietro Beccari
Président-directeur général, Christian Dior Couture
Pietro Beccari
© DR
La Charte des Mannequins Kering-LVMH est un grand pas en avant pour faire en sorte qu’aucun mannequin, femme ou homme, n’ait jamais à faire face à une situation qui mette en danger sa santé physique ou psychologique. Toute initiative qui donne la parole à ceux qui combattent pour leur dignité, pour le respect et pour la sécurité, aura l’admiration et le soutien de Pomellato. C’est pourquoi je soutiens personnellement la Charte Kering-LVMH et je veillerai à ce que nous atteignions ses objectifs.
Sabina Belli
Directrice générale, Groupe Pomellato
Sabina Belli
© DR
Le respect des personnes est au cœur de ce que Gucci représente en tant que marque et en tant qu’entreprise. Opérant dans un secteur qui exerce une réelle influence sociale et culturelle, nous pouvons – et nous avons la responsabilité de – montrer l’exemple. C’est pourquoi nous avons accueilli avec satisfaction la Charte Kering-LVMH pour le bien-être des mannequins, car elle fixe les conditions d’un environnement de travail adéquat, pour que tous les mannequins soient traités avec respect et dignité dans l’ensemble de notre secteur.
Marco Bizzarri
Président-directeur général, Gucci
Marco Bizzarri
© Alan Gelati
La Maison Louis Vuitton a toujours été soucieuse du bien-être de ses équipes. Sans cette relation de confiance et d’écoute que nous entretenons avec nos artisans, mannequins et collaborateurs… nous ne pourrions pas continuer à innover et à inventer le futur.
Michael Burke
Président-directeur général, Louis Vuitton
Michael Burke
© DR
Balenciaga s’engage pleinement à soutenir les principes de la Charte des Mannequins Kering-LVMH. Nous voulons établir de nouveaux standards pour les conditions de travail des mannequins et apporter des changements positifs à tous les niveaux.
Cédric Charbit
CEO, Balenciaga
Cédric Charbit
© DR
Bottega Veneta a toujours été très attentive à la santé et au bien-être de ses collaborateurs et de ses équipes, qui travaillent dur pour assurer son succès international. C’est donc tout-à-fait naturel pour nous de soutenir la Charte Kering-LVMH sur les relations de travail et le bien-être des mannequins.
Claus-Dietrich Lahrs
CEO, Bottega Veneta
Claus-Dietrich Lahrs
© DR
Avec son approche pragmatique et pratique, la charte pour le bien-être des mannequins met à disposition des équipes internes et des agences avec lesquelles nous collaborons un ensemble de mesures simples qui garantit un cadre de travail agréable et sain aux mannequins. Elle reflète de manière très concrète notre engagement à ce que les modèles se sentent bien accueillis et respectés.
Pascale Lepoivre
CEO, Loewe
Pascale Lepoivre
© DR
Veiller au bien-être et au respect de la dignité des mannequins qui collaborent avec Parfums Christian Dior est une priorité pour nous. Ce sont des valeurs fondamentales auxquelles nous sommes profondément attachés. La création de cette charte nous engage à préserver ces principes et, surtout, à renforcer notre vigilance dans l’avenir.
Claude Martinez
Président-directeur général, Parfums Christian Dior
Claude Martinez
Il est salutaire que la profession se réveille enfin. Nous transformerons le système si nous œuvrons collectivement.
Erin Doherty
Directrice de la rédaction de ELLE
Erin Doherty
© Sophie Steinberger
Dans une période où les atteintes au corps des femmes sont enfin dénoncées sans tabou, ces engagements indispensables honorent et unissent les métiers de la mode.
Catherine Roig
Directrice de la rédaction de Version Fémina
Catherine Roig
© Gilles Bassignac